RÉSERVER

Chadenas LE village vacances
Chemin de Chadenas
05200 EMBRUN
Hautes-Alpes

           

Chargement…
Village le Chadenas avec vue sur le lac de Serre-Ponçon

Séjour à Serre-Ponçon : les incontournables pour une première visite

Pas toujours facile de faire son programme, quand on n’a pas beaucoup de temps et tout plein d’envies. Allez, comme on est sympa, on va vous aider un peu ! Si c’est votre premier séjour à Serre-Ponçon et à Embrun, vous ne pourrez pas tout voir, ni tout faire, mais vous pouvez optimiser en suivant nos petits conseils.

Côté patrimoine, sans trop vous éloigner de votre village vacances préféré, vous pouvez prévoir de visiter Embrun sur son roc (pour info, marché en centre-ville le mercredi matin et le samedi matin), l’abbaye de Boscodon (puisque l’histoire de Chadenas est liée à celle de l’abbaye mais aussi pour son site naturel très préservé), le château de Picomtal, qu’on peut déjà admirer depuis notre terrasse (attention : vérifier qu’il soit bien ouvert !). Faire un tour au barrage de Serre-Ponçon vous permettra de mieux comprendre l’histoire de notre vallée, surtout si vous en profiter pour visiter le Muséoscope du lac. En partant à la journée (pensez à réserver votre pique-nique !), vous pouvez prévoir une excursion dans le Queyras, ce qui vous permettra en passant de jeter un œil à MontDauphin, site Vauban, puis aux impressionnantes gorges du Guil, avant d’accéder au Parc naturel régional. Ne manquez pas Saint Véran, plus haut village d’Europe, mais chacun des 8 villages a son charme et sa personnalité.

Embrun Hautes-Alpes
Les demoiselles coiffées - Hautes-Alpes

Côté sites naturels, la liste exhaustive serait très très longue, alors on commence par un petit échantillon très très accessible… Le plan d’eau d’Embrun pour une petite balade de bon matin ou en début de soirée (et sans prendre la voiture !) ; la plaine du Roc, le long de la Durance ; Crévoux et le hameau de la Chalp, au début du plateau du même nom, magnifique en toutes saisons (pour les plus courageux, poussez jusqu’à la Cascade de Razis en longeant le torrent) ; la cascade de la Pisse à Châteauroux (le parking n’est qu’à ¼ d’heure de la cascade), les demoiselles coiffées du Sauze du lac ; la forêt de Boscodon, classée forêt d’exception en 2018 (raison de plus pour aller voir l’abbaye !) ; le trou du diable aux Gourniers de Réallon, porte d’entrée du parc national des Ecrins

Côté activités, prévoyez de faire un tour sur l’eau… vous avez l’embarras du choix : bateau promenade sur le lac de Serre-Ponçon, rafting sur la Durance ou baptême Caravelle avec Julia pour les chanceux qui sont à Chadenas en été : l’essentiel, c’est de profiter ! Prévoyez aussi un petit tour en altitude : le Pic de Morgon est un incontournable pour les randonneurs, mais vous pouvez aussi prendre le télésiège aux Orres ou à Réallon ou rentrer par le col Izoard quand vous visiterez le Queyras : plein d’oxygène garanti !

Evidemment, vous ne pourrez pas tout faire en une semaine… il faudra revenir ! Et n’hésitez pas à poster vos meilleures photos sur instagram en les taguant #chadenas #hautesalpes, ça donnera des idées à ceux qui ne nous connaissent pas encore !

Activité rafting en groupe

Les derniers Actus & Bons Plans

Tous les Actus & Bons Plans par catégorie :

Serre-Ponçon et les Hautes-Alpes : découvrir la région
Vacances en famille : partir avec des enfants
Vacances sportives : rando, cyclo… et autres
Tous les bons plans : optimiser son séjour

Newsletter : recevez nos actualités et bons plans

S’abonner
2019-05-22T14:19:49+02:00
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. Vous trouverez plus d'informations sur la page Mentions légales tout en bas sur le pied de page du site. Ok