Chargement…
Village le Chadenas avec vue sur le lac de Serre-Ponçon

Où skier autour de Chadenas ?

Notre village vacances n’est pas situé au pied des pistes, non, mais il vous donne accès à toutes les stations de l’Embrunais et même à celles du Guillestrois si vous voulez varier les plaisirs.  Suivez le guide…

Les Orres, à 14 km.

C’est LA station de l’Embrunais ! Avec 35 pistes (plus de 100 km), il y en a forcément pour tous les niveaux : des dénivelés importants pour les bons skieurs, des espaces bien aménagés pour les débutants et un snowpark tout neuf pour les freestylers…

Le cadre naturel exceptionnel, en balcon sur le lac de Serre-Ponçon, offre un panorama sur le Parc des Ecrins, de l’autre côté de la vallée. L’exposition Nord-Ouest vous garantit tout l’hiver un enneigement de qualité, sous le soleil des Alpes du Sud… Des conditions optimales, de décembre à avril !

Ecoles de ski, jardins des neiges, activités sportives ou ludiques (raquette, luge sur neige… ou sur rail, patinoire, parapente, chiens de traineaux) : tout est prévu pour que vous passiez de bons moments, que vous soyez skieurs ou pas.

Avantages Chadenas :

  • Vente des forfaits de ski directement à Chadenas, pour vous éviter de faire la queue à la caisse le matin (tout l’hiver),
  • Navette gratuite deux fois par jour, du dimanche au vendredi (vacances de février uniquement).
  • Partenariat avec des loueurs de ski
  • Possibilité d’acheter directement un « tout compris » (séjour, forfait et matériel)

Crévoux, à 18 km.

Notre coup de cœur ! Cette petite station labellisée « village de montagne » ne manque pas d’atouts pour vous séduire. Côté ski alpin, ce sont 22 km de pistes dans leur état naturel (pas de grands travaux à coup de bulldozers ici !), au milieu des mélèzes et loin du bruit… idéal pour retrouver le plaisir du ski au naturel !

Crévoux, c’est aussi un nom bien connu des riders pour son domaine hors-piste… et c’est surtout un magnifique domaine nordique, à la Chalp, avec 45 km de pistes tracées en alternatif et en skating. Si vous ne skiez pas, vous pourrez profiter des itinéraires sécurisés pour les balades à pied ou en raquettes.

Et prenez le temps de boire un verre à La Petite Fringale, au départ des pistes de ski de fond : avec un peu de chance, vous pourrez même observer quelques chamois en train de prendre le soleil dans les barres, au-dessus du restaurant !

Réallon, à 23 km.

Née au milieu des années 80, c’est la petite dernière de la famille… Dominée par les Aiguilles de Chabrières, elle surplombe le lac de Serre-Ponçon : un cadre magique, qui à lui seul vaut le détour, que vous soyez skieur, randonneur ou simple promeneur.

Une exclusivité : la Ripaaa, une piste de luge naturelle de 4km, qui vous permet en 40 minutes de glisse de rallier le cœur de station depuis le sommet du domaine skiable. Encore meilleur en nocturne !

Si vous avez encore soif de découverte et de nouveauté, vous pourrez aussi passer une journée à Vars ou Risoul, sur le fameux domaine de la Forêt Blanche. Avec 180 km de pistes et un accès super fluidifié aux remontées mécaniques, vous aurez vite amorti le temps passé sur la route (35 km).

Et vous savez quoi ? Le soir, au retour du ski, vous pourrez profiter en toute quiétude de notre piscine couverte et de notre joli espace balnéo… loin du bruit et de la foule.

Les derniers Actus & Bons Plans

Notre village vacances n’est pas au pied des pistes, non, mais il vous donne accès à toutes les stations de l’Embrunais et même à celles du Guillestrois si vous voulez varier les plaisirs. Suivez le guide…

Tous les Actus & Bons Plans par catégorie :

Newsletter : recevez nos actualités et bons plans

S’abonner
2019-11-07T15:50:02+01:00