RÉSERVER

Chadenas LE village vacances
Chemin de Chadenas
05200 EMBRUN
Hautes-Alpes

           

Chargement…
Village le Chadenas avec vue sur le lac de Serre-Ponçon

Séjour été : une vraie remise en forme !

Il est parfois difficile, quand on travaille, de prendre le temps de s’occuper de soi et de faire du sport. Heureusement, il y a les vacances à Chadenas ! On a tout prévu, vous n’aurez plus d’excuses.

D’abord, on s’occupe de tout côté logistique : les repas, les enfants… on gère ! Il ne vous reste qu’une seule chose à faire : PRO-FI-TER ! Et pourquoi pas en profiter pour… faire un peu de sport (ou beaucoup, c’est vous qui décidez). Dès votre arrivée, le samedi, jetez un œil au programme : vous allez voir, il y en a pour tous les goûts, et vous ne pourrez pas tout faire !

Avec Carine, c’est aquafitness… ou aquagym… ou aquaboxing… ou autre chose qu’elle aura prévu pour vous faire bouger dans l’eau, tous les matins, pendant 1 heure. Attention, il faut s’inscrire la veille et les places sont limitées (20 personnes maximum dans le bassin, en général). Petite dédicace pour vous messieurs : ce n’est pas réservé aux filles !

Activité aquagym en groupe à la piscine du village vacances Le Chadenas
Activité vélo électrique avec le village Chadenas avec le château de Picomtal à Crots

Avec Sophie, c’est cross-training : elle enchaîne les séances, tous les jours, en mixant les propositions. Un petit footing, une séance de yogalate, du stretching, de la marche active, une sortie en vélo à assistance électrique (avec participation pour la location du vélo), une heure de zumbail y en a pour tous les goûts ! Et elle ne manque pas d’idées : l’année dernière, la nouveauté c’était le paddle-fitness. Cet été, vous verrez, elle aura trouvé autre chose pour vous faire transpirer dans la bonne humeur !

Avec Thierry, c’est tir à l’arc : une ou deux fois dans la semaine, il vous propose une vraie initiation à ce sport plus exigeant qu’il n’y parait. L’occasion aussi de découvrir un très joli endroit, à deux minutes à pied, où sont installées les cibles.

Le domaine de Julia, elle, c’est la base de voile : un vrai coin de paradis, au bout du camping. N’hésitez pas à aller y faire un tour, même si vous n’avez pas l’intention de naviguer. Chaque semaine elle propose une régate optimiste pour les adultes : c’est déjà un exercice d’arriver à plier son corps pour rentrer dans un si petit bateau… et après, rigolade assurée ! On peut aussi louer du matériel (voile, planche à voile, paddle, kayak…) ou suivre un stage, mais ces prestations sont en supplément.

Pour travailler l’endurance, essayez de prévoir aussi une journée de rando avec Stéphane (ou un Zoom avec Thierry) : l’idée c’est bien sûr de profiter de la montagne, mais aussi de ne pas se cantonner à un seul type d’effort… le principe du cross-training, version plaisir !

Après l’effort, le réconfort : profitez de vos 3 séances offertes au Carré Bleu pour vous décontracter en fin de journée. Sauna, hammam, parcours balnéo… des pratiques bénéfiques pour le corps et l’esprit, que vous pouvez compléter par un massage (en supplément).

Et si après tout ça vous n’êtes pas suffisamment reboostés, une seule solution : enchaîner sur une deuxième semaine ☺ !

Base de voile au village Chadenas au bord du lac de Serre-Ponçon

Les derniers Actus & Bons Plans

Tous les Actus & Bons Plans par catégorie :

Serre-Ponçon et les Hautes-Alpes : découvrir la région
Vacances en famille : partir avec des enfants
Vacances sportives : rando, cyclo… et autres
Tous les bons plans : optimiser son séjour

Newsletter : recevez nos actualités et bons plans

S’abonner
2019-05-22T14:22:12+02:00
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. Vous trouverez plus d'informations sur la page Mentions légales tout en bas sur le pied de page du site. Ok