Chargement…
Village le Chadenas avec vue sur le lac de Serre-Ponçon

Pendant mes vacances, je veux faire des randos !

Vous avez bien fait de réserver vos vacances à Chadenas : l’été à Chadenas, les randos, c’est tous les jours ! Ces randonnées sont proposées par Stéphane, notre accompagnateur en moyenne montagne, et accompagnées par lui-même et ses collègues du bureau des accompagnateurs.

Le programme change toutes les semaines, il est affiché dès le samedi sur le panneau des animations, avec un petit descriptif de chaque randonnée. Stéphane est présent le dimanche soir à la réunion des prestataires, pour échanger avec vous et répondre à vos questions. Nous proposons 5 randonnées par semaine, une par jour, du lundi au vendredi. Il s’agit de randonnées à la journée, avec un départ le matin en covoiturage et un retour en milieu ou fin d’après-midi. L’inscription se fait la veille avant 19h00. Le matin, il faut penser à faire son pique-nique

La randonnée du lundi est toujours de niveau « facile » : dénivelé réduit (autour de 500m) et temps de marche limité. Idéal donc pour se mettre en jambes tranquillement avant d’attaquer des sorties plus dures, idéal aussi si vous ne vous sentez pas une âme de grand marcheur mais que vous voulez panacher les plaisirs tout au long de la semaine.

Randonnée en famille dans les Hautes-Alpes
Groupe de randonneurs au Mont Guillaume

Les randonnées suivantes sont plus exigeantes, mais de niveaux variés : lisez bien les fiches sur le tableau. Et surtout, ne vous laissez pas impressionner par les dénivelés annoncés : Stéphane est un excellent guide, il sait donner un rythme qui permette à chacun d’atteindre l’objectif fixé. Si vraiment vous avez un doute, posez-lui la question avant de vous inscrire, il est toujours très disponible.

Une semaine sur deux, une sortie sur deux jours est proposée, avec nuit en refuge. Il faut prévoir un supplément pour la nuit en refuge (entre 40 et 50€). Attention : l’inscription se fait dès le dimanche soir auprès de Stéphane, pour lui laisser le temps de prévenir le refuge. La sortie n’est maintenue qu’avec un minimum de 5 inscrits.

Les randonnées sont réservées aux adultes. Si vous voulez marcher avec vos enfants (suffisamment grands…), ou si le simple mot de « Randonnée » vous impressionne, tournez-vous vers les Zooms Région proposés par Thierry : moins sportifs, ils permettent malgré tout une première approche de la marche en montagne. Surtout, ne loupez pas la sortie marmotte (un jeudi sur deux, départ tôt le matin) ou la sortie chamois (un mercredi soir sur deux).

Si jamais vous préférez partir de votre côté, n’hésitez pas à nous demander conseil : on connait très bien la région, et les différentes randos autour de Chadenas ou un peu plus loin, et on tient à votre disposition plusieurs classeurs pleins de fiches rando de tous les niveaux.

Côté matériel, rien ne sert de vous sur-équiper, mais il faut un minimum, pour votre confort et votre sécurité. Des chaussures de marche sont indispensables pour partir avec Stéphane (pas de baskets). Un sac à dos suffisamment grand pour emporter le pique-nique et une gourde (minimum 1 litre d’eau par personne, davantage si la sortie est longue), mais aussi chapeau, lunettes, veste coupe-vent et polaire.

Groupe de randonneurs à la montagne

Les derniers Actus & Bons Plans

Notre village vacances n’est pas au pied des pistes, non, mais il vous donne accès à toutes les stations de l’Embrunais et même à celles du Guillestrois si vous voulez varier les plaisirs. Suivez le guide…

Tous les Actus & Bons Plans par catégorie :

Newsletter : recevez nos actualités et bons plans

S’abonner
2019-05-22T14:23:21+01:00