Chargement…
Village le Chadenas avec vue sur le lac de Serre-Ponçon

Les spots baignade adaptés aux enfants à Serre-Ponçon

Eté = baignade, c’est vrai pour tout le monde, mais encore plus pour les enfants ! D’ailleurs, vous avez peut-être choisi Chadenas parce que c’est un village vacances avec piscine. Mais ce n’est pas le seul endroit où vous pourrez profiter avec vos petits des plaisirs de l’eau. Voici donc quelques détails sur les différents « spots baignade » pas trop loin de Chadenas.

Le plan d’eau d’Embrun est facilement accessible depuis Chadenas, à pied ou en voiture. La plage la plus proche est celle du Club Nautique Alpin, à 500 mètres de Chadenas. Pelouse et ponton en bois vous permettent d’étaler vos serviettes et d’accéder facilement à l’eau. Il y a quelques arbres pour l’ombre. Attention, cette plage n’est pas surveillée.

Pour bénéficier d’une plage surveillée sur le plan d’eau d’Embrun, il faut continuer à pied par le petit chemin qui longe l’eau en dessous la route (ou prendre la voiture et rejoindre les parkings autour de la piscine municipale). Les surveillants de baignade sont postés au niveau du centre de secours, vers le bar Le Cagnard et l’Aquapark. Plages en pelouse et gravier, avec très peu de pente : vraiment pratique et agréable avec des tout-petits… et pas loin des marchands de glace, c’est quand même important !

Plan d'eau d'Embrun - Hautes-Alpes
Plage de Crots - Hautes-Alpes

Sur le lac de Serre-Ponçon, de nombreuses plages sont aménagées.

A Crots, la plage de Chanterenne est surveillée en juillet et août. Située quasiment en face de notre base nautique, elle est accessible par le camping municipal de Crots. Une chouette destination pour une balade à vélo en partant de Chadenas (attention, il faut que les enfants soient suffisamment grands pour pédaler une douzaine de kilomètres dans la journée).

A Savines le lac, la plage des Combettes (sous le village, en amont du pont) est surveillée et très ombragée. Il y a aussi un snack pour les petites faims à l’heure du goûter. De l’autre côté du pont, Savin’ Plage, surveillée elle aussi, est la seule plage de sable fin de tout le pourtour du lac (évidemment, il y a pas mal de monde aussi…).

Un peu plus loin mais très sympa, la piscine flottante de Bois Vieux vous attend, juste en dessous du Muséoscope (par Chorges et le col Lebraut) : un endroit assez magique, bien équipé. La baignade est surveillée. Profitez-en pour aller jeter un œil au barrage de Serre-Ponçon depuis le belvédère, au Rousset.

En remontant la vallée de la Durance, le lac d’Eygliers est très agréable aussi pour les petits. La baignade est surveillée l’après-midi en cœur d’été. Il y a aussi un petit parc de loisirs avec différentes activités (jeux pour enfants, poneys, canotage) et des tables de pique-nique à l’ombre. Au retour, n’oubliez pas d’aller dire bonjour aux marmottes sur les contreforts de Montdauphin !

Pour une ambiance un peu plus « montagne », le lac de Siguret (à St André d’Embrun) et le lac de St Apollinaire (entre Savines et Chorges) sont aussi de chouettes endroits pour se poser le temps d’un pique-nique ou d’une sieste à l’ombre. On ne peut pas vraiment se baigner, mais on peut tremper les pieds dans l’eau et regarder les libellules et les poules d’eau… c’est très sympa aussi !

Plan d'eau d'Eygliers - Hautes-Alpes

Les derniers Actus & Bons Plans

Tous les Actus & Bons Plans par catégorie :

Newsletter : recevez nos actualités et bons plans

S’abonner
2019-05-22T14:21:17+02:00